Rechercher
  • NB

Tailleur et talons hauts

Oui, oui, le printemps est officiellement arrivé! Je sais, je sais, la température des dernières semaines (sauf les deux derniers jours!) nous permet grandement d'en douter, mais malgré tout, j'avais vraiment envie de vous présenter quelques looks printaniers qui, tout comme moi je l'espère, vous donneront le goût d'enlever votre manteau, troquer vos bottes pour vos jolis escarpins et arborer votre plus beau sourire!



Tel que présenté dans mon article précédent Les plus belles tendances du printemps et surtout vues et revues sur les passerelles des plus grands designers, le tailleur fait une entrée des plus remarquée cette saison! Il a tout d'abord attiré mon attention par son côté bien sûr professionnel, mais également ultra élégant et sophistiqué. Fortement représenté dans le milieu professionnel, le tailleur fera toujours bonne impression que ce soit au travail ou lors d'une soirée mondaine. Le côté masculin avec une touche féminine fait toujours sensation!


J'étais à la recherche DU tailleur qui allait faire chavirer mon coeur depuis quelques semaines déjà, lorsque, deux jours avant ce photoshoot, j'ai eu la chance d'enfin le trouver chez H&M. À carreaux deux tons et double boutonnage, il convient parfaitement à cette saison de transition. Afin de couper un peu le côté professionnel, je l'ai agencé à un t-shirt blanc à motif de fleurs, un escarpin de couleur orange trouvé chez Zara et une boucle d'oreille éclatée pour un look un peu plus stylé.



J'aime beaucoup la tombée du pantalon jambe droite dont la longueur est juste parfaite pour ma grandeur. La coupe du veston, plutôt classique pourra s'apparenter à merveille avec un pantalon noir droit ou une jupe au dessus du genou.


J'ai choisi des accessoires colorés afin de donner un look plus éclaté et féminin à mon ensemble. J'ai trouvé cette jolie paire de boucles d'oreilles, disponible en plusieurs couleurs, chez Aldo. Vous trouverez ce genre de modèles boho dans plusieurs magasins dont Simons, H&M, Nouveau Noir Boutique (sur la rue Crescent) et bien sûr Aldo, dont voici quelques autres jolis modèles disponibles :



Le choix de chaussures s'avérait plutôt facile dans mon cas puisque j'adore porter l'escarpin! Je trouve qu'il s'agit de la chaussure la plus féminine et sexy qui soit et elle peut être facilement agencée avec la plupart de vos tenues, que ce soit dans un cadre d'affaires ou une sortie entre amies. Toutefois, si vous optez pour un look un peu plus décontracté et désirez être vraiment au top de la tendance de l'heure, osez porter le tailleur avec un espadrille blanc, effet stylé assuré! Le mien provient de chez Clarks (Amberlee Rosa) et il est sans aucun doute un des espadrilles les plus confortables que j'ai eu la chance de porter! Sa semelle amovible de polyuréthane moulée s'ajuste au galbe de mon pied et assure un confort toute la journée.


Quelle option porterez-vous?

J'ai vraiment adoré photographier cet ensembles dans lequel je me sentais ultra confortable. J'aurais facilement pu le porter au travail, mais si vous vous devez d'être un peu plus formel, vous pourriez aisément l'agencer à une jolie blouse un peu diaphane de couleur contrastante ou blanc crème. Je publierai, dans les prochains jours, différentes options d'agencements pour les deux items, mais de façon séparée, sur mes comptes Facebook/noemiebbaron et Instagram/noemie_bbaron. Suivez-moi!


Et vous? Adopterez-vous la tendance du tailleur? Laissez-moi vos commentaires :)


A bientôt et surtout, bon printemps!

Noémie


Crédit photo : Naomie Houle



90 vues

© 2019 by Noémie Baron, Styliste personnelle